Ancrer des rituels pour mieux collaborer

Ateliers d’agilité relationnelle ® : notre solution de formation communication orale

Nos programmes qui permettent de développer les rituels de communication

Vous souhaitez échanger sur une
situation particulière ?

Cas Client

Pour notre client, entreprise mondiale de conseil, la qualité relationnelle est au cœur de leur stratégie et de leur business model.
Afin de les accompagner dans leur recherche d’efficacité collective, nous avons, depuis 2018, déployé nos ateliers d’agilité relationnelle ®. Ces formats très courts de formation à la communication orale (demi-journée) permettent aux managers et aux collaborateurs de profiter de capsules de formation et d’entraînement intensif sur les sujets Soft Skills liés à “l’agilité relationnelle”.
Ce parcours comprend des ateliers de formation à la communication orale, à l’assertivité, à l’improvisation, au co-développement et à la prise de parole en public.
Formation communication orale

Contexte

Les organisations qui ne rencontrent aucun dysfonctionnement sont rares !
Qui n’a pas été agacé que certains collaborateurs ne communiquent plus que par mail ? Que certains managers soient en guerre de territoire ? Que la qualité des informations remontées du terrain se dégradent ?
Les exemples de problématiques relationnelles sont nombreux et expliquent une grande partie des ratés d’une organisation. En effet, si 70 % des projets initiés en entreprise sont des échecs aujourd’hui, les problèmes de communication en sont grandement responsables.

Public

Managers et collaborateurs consultants.

Dispositif

De courts ateliers sont proposés et planifiés au cours de l’année. D’une durée de 4h, ils sont planifiés sur les créneaux habituels de formation.
Un parcours s’appuie sur 4 ateliers :
Incarner / Inspirer

Atelier 1

Travailler en équipe

Atelier 2

S’entraîner à des situations difficiles

Atelier 3

Coopérer

Atelier 4

D’autres thématiques peuvent venir s’ajouter : Pleine présence / Reconnexion à son corps.

Le + de Quilotoa

L’adaptation de nos modules aux nouveaux besoins du learning et de la formation aujourd’hui. La durée tout d’abord : une durée courte qui permet de ne pas trop impacter l’agenda des managers et collaborateurs qui y participeront.

 

Le contenu ensuite avec une large place (70 % à 80 % du temps) laissée aux exercices et aux entraînements et mises en situation métier.
En effet, pour progresser dans le domaine des Soft Skills, les équipes ont besoin de pratiquer, s’entraîner et s’appuyer sur des feedbacks issus d’un milieu professionnel et bienveillant.

Ces ateliers proposent ce type de cadre, et participent sur le long terme à une transformation en profondeur des pratiques.

Ainsi, chacun sait ce qu’il fait en conscience, avec envie, sans automatisme.

Préparez votre futur challenge avec Quilotoa !

QUILOTOA

Valoriser le progrès individuel et mobiliser le collectif.

  contact@quilotoagroup.com

  +33 1 47 48 18 18

  123, rue Jules Guesde - 92300 Levallois-Perret

QLIN D'OEIL QUILOTOA

Recevez tous les lundis du contenu sur le thème des Soft Skills dans votre boite mail.