1. Comment intégrons-nous les modules Serious Game dans vos formations?

Aujourd’hui, Quilotoa va plus loin dans sa pédagogie en intégrant un nouvel élément de gamification : le serious game. En collaboration avec Serious Factory, un des leader français de la spécialité, nous avons lancé 2 premiers jeux à destination des apprenants de nos clients Adeo (maison mère de Leroy Merlin) et le groupe Yves Rocher.

2. L’intérêt dans nos dispositifs de formation ?

Prolonger l’expérience des compétences développées en présentiel dans un mode immersif, sécurisé et hautement ludique. Pauline participante à la formation et joueuse au Serious Game Quilotoa nous partage son vécu. “Je suis restée concentrée, travailler sur un environnement virtuel similaire au lieu de travail a eu un impact sur mon attention. Le serious game m’a permis de me mettre en condition, de connaître le cadre et les informations de bases à détenir lorsque l’on suit la formation. » Merci Pauline pour ce partage ! 

3. Concrètement ça ressemble à quoi?

Voici un petit bout (40 secondes) pour vous montrer :

4. On en a parlé le 4 décembre

L’intégration de la gamification dans vos processus blended learning est un sujet qui a le vent en poupe. Le 4 décembre dernier c’était le sujet des deux ateliers que nous avons animé en association avec Serious Factory lors de l’événement organisé par la Ville de Levallois “Les Rh parlent aux RH”. 

5. Et pour finir, notre projet c’est … 

Tous les thèmes de nos formations seront à terme disponibles en catalogue ou à la demande, intégrés ou non dans des dispositifs blended de formation : c’est à vous de choisir et surtout c’est à vous de jouer !

Contactez-nous pour commander votre Serious Game sur mesure !

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other