Interview Elisa Ouvrard – La Grande Récré

Juin 21, 2023

Elisa Ouvrard est Directrice Marketing Omnicanal à la Grande Récré. À l’occasion de la sortie de notre tout dernier livre blanc “L’ambition relationnelle du commerce de demain” elle nous partage sa vision sur l’ambition d’un commerce plus humain.
Comment l’enseigne la Grande Récré crée un lien d’affinité avec ses clients ?
Le retail a un énorme besoin de se réinventer, le marketing doit être personnalisé, les gens veulent rêver. Aujourd’hui, le hard discount a le vent en poupe, alors le retail doit proposer une expérience shopping pour les clients. Pour cela, nous nous appuyons sur un pilier fondamental : le CRM.
Je pense que c’est l’avenir du marketing. En effet, je ne veux pas en tant que client recevoir un e-mailing impersonnel.
Le CRM est un peu le retour au commerce de proximité. Par exemple, le boucher du centre-ville qui nous connaît par cœur. Cela passe aussi par des offres qui créent de la valeur.
À la Grande Récré, nous avons créé un pôle partenariat, nous montons des opérations avec les ayants droit. Plutôt que le fameux “2 achetés, 3 offerts”, l’expérience magasin doit être un moment d’amusement et de jeu. Avec nos partenaires du monde du cinéma, nous proposons des opérations croisées, lors de la sortie d’un film et de ses produits dérivés.
Comment l’enseigne La Grande Récré crée-t-elle du lien entre ses clients ?
Dans nos propositions, la sortie en magasin ne doit pas être une contrainte.
Régulièrement les mercredis et samedis, nous proposons des animations à nos clients. Cela peut prendre la forme de démonstration de jeux et jouets, d’atelier coloriage, de jeu-concours… Les « récréativités » permettent de créer une expérience différente.
Nous mettons en place des challenges avec certaines marques. Nous avons fait un challenge autour du jeu Naruto. Cela crée des moments de rencontre.

 

Comment l’enseigne La Grande Récré crée-t-elle du lien entre ses clients ? La praticité, faciliter le quotidien des clients est un des piliers fondamental du commerce de demain. Quelles sont les solutions omnicanales que vous mettez en place ?
Nous avons mis en place des solutions omnicanales comme le Click & Collect, la e-réservation pour pré-commander ses produits.
En magasin, il y a également le “Ship from store” oú nous commandons depuis les magasins. Nous réfléchissons également à comment accélérer la problématique de la livraison du dernier kilomètre. L’objectif est de proposer le produit le plus facilement et rapidement possible chez le client.
Au moment des fortes saisonnalités, nous avons de fortes embauches.
A Noël, en 2022, nous avons recruté 3 000 saisonniers, il doit y avoir un parcours zéro couture. Nous changeons de visage au moment des fêtes ! C’est une deuxième entreprise. Des personnes du siège sont même amenées à venir en magasin pour prêter main forte lors des moments de rush. Cela crée un lien très fort avec les clients. C’est vraiment magique, on a l’impression d’être le Père Noël, c’est fatigant … mais c’est génial !

« L’ambition relationnelle  du commerce de demain »

Découvrez notre tout nouveau livre blanc orienté 100% satisfaction client !

Échangeons sur votre prochain projet de formation aux Soft Skills

Les dernières publications

Comment manager une équipe efficacement au quotidien ?

Comment manager une équipe efficacement au quotidien ?

Manager une équipe avec succès est un défi quotidien pour les leaders en entreprise. De la communication efficace à la résolution de problèmes, les responsabilités sont nombreuses. Découvrons ensemble les clés pour une gestion d'équipe efficace au quotidien.Manager...

lire plus
Comment instaurer une communication positive au travail ?

Comment instaurer une communication positive au travail ?

Dans un environnement professionnel, la réussite d’une entreprise dépend de la qualité des interactions entre collègues ou avec la hiérarchie. Pourtant, instaurer une communication positive au travail peut parfois représenter un véritable défi. Découvrez les méthodes...

lire plus
Icone-courier